skip to Main Content

La Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska s’associe au Complexe sportif Artopex

La Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska s’associe au Complexe sportif Artopex qui lance une campagne majeure de financement pour marquer son 10e anniversaire

Granby, le 7 octobre 2020 – Le Complexe sportif Artopex, qui a commencé ses activités en octobre 2011, amorce sa 10e année d’opération et souhaite, pour l’occasion, marquer ce jalon important de son histoire en lançant un projet d’envergure qui illustrera l’esprit de solidarité qui anime la communauté et qui est le fondement même de la création du Complexe. C’est sur ces prémisses que L’Esplanade Desjardins prendra forme à l’été 2021. (voir maquettes)

Aménagée sous la forme d’un parc urbain, l’Esplanade Desjardins sera une aire de détente comprenant des panneaux d’interprétation sur l’historique du Complexe. Les gens et les entreprises souhaitant appuyer le Complexe pourront acheter, pour une période de 10 ans, un pavé de granite provenant de la carrière de Saint-Nazaire et y graver leur nom. Ces pavés seront offerts en deux dimensions : 4 sur 12 pouces (299 $) et 12 sur 12 pouces (699 $).

Premier Jet, l’entreprise de Lac-Drolet qui a fourni les pavés de granite de la Place des Canadiens, jouera un rôle central dans ce projet conçu par l’architecte paysagiste Samuel Roy de Verduroy. Par ailleurs, l’exécution des travaux de paysagisme sera confiée à M. Denis Bourgeois de Terra.

Parallèlement à la campagne de financement, le projet de l’Esplanade permettra à la communauté de profiter de la générosité des donateurs. En donnant au suivant, chaque acheteur pourra offrir, selon la dimension du pavé, une ou deux heures d’utilisation du Complexe sans frais à une école ou une équipe sportive (OBNL) de son choix*.

« Le projet de l’Esplanade était déjà sur la table à dessin avant la crise, mais il prend aujourd’hui une nouvelle signification.  Nous sommes persuadés que l’initiative suscitera de l’engouement, car la population reconnaît le rôle important que joue le Complexe dans la région pour combattre la sédentarité et pour encourager les saines habitudes de vie », a mentionné Martin Pelletier, président du Conseil d’administration.

Jacques Laurin, directeur général de la Caisse de Granby Haute-Yamaska, est lui aussi enthousiaste de voir l’Esplanade Desjardins se concrétiser : « Nous nous faisons un devoir et une fierté d’appuyer les projets ayant un impact positif et structurant pour nos communautés. En tant que coopérative, faire équipe avec la communauté d’affaires et en faire bénéficier la collectivité font partie de notre ADN ».

-30-

Informations
Paul Goulet
gouletp@complexeartopex.com
(450) 378-0123

*Des conditions s’appliquent