Press release

Le Complexe sportif Artopex se transforme en OBNL pour assurer sa pérennité

Granby, le 30 mai 2018 — Les administrateurs à l'origine du projet ont récemment convenu de la nécessité de transformer le Complexe sportif Artopex en organisme à but non lucratif afin d'assurer la pérennité à long terme de cet actif régional.

Cette décision est le fruit d'une longue réflexion et s'imposait malgré le succès que connait le Complexe. Étant donné les charges d'exploitation de ce projet d'envergure de 5,3 millions $ (2011) financé à 100 % par des investisseurs privés, l'organisme devait mettre en place un modèle d'affaires mieux adapté à sa réalité pour que le Complexe puisse répondre aux défis auxquels il est confronté.

« Le Complexe sportif Artopex est une belle et grande aventure pour tous les administrateurs à l'origine du projet, incluant Artopex. L'annonce d'aujourd'hui est sous le signe de la continuité, car notre but premier demeure d'offrir aux écoles et clubs sportifs de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi un environnement unique sur le plan pédagogique ainsi que pour les loisirs, de manière à y développer ses habilités et vivre ses passions en s'amusant », de mentionner Martin Pelletier, président du conseil d'administration du Complexe sportif intérieur de Granby (Complexe sportif Artopex).

Depuis le 1er janvier 2018, le passage du secteur privé à l'économie sociale n'a eu aucun effet sur les utilisateurs du Complexe sportif intérieur de Granby (Complexe sportif Artopex), bien au contraire. En effet, l'annonce de ce changement à nos principaux partenaires (Cosmos de Granby/Granby multisports, la Commission scolaire Val-des-cerfs, la ville de Granby') a permis de redéfinir notre façon de collaborer dans le plus grand intérêt des usagers.

Alors que le Complexe terminera en août prochain sa septième année d'exploitation, nous profitons de cette occasion pour remercier l'ensemble de nos partenaires et clients de leur appui indéfectible.

- 30 -

Pour de plus amples informations :

Paul Goulet
Directeur général
Complexe sportif Artopex
450 777-8290
gouletp@complexeartopex.com



« Back

 

Webmaster: Claude Bilodeau
© 2013 Complexe Sportif Artopex. All rights reserved.