Communiqué de presse

Le Complexe sportif Artopex investit dans la technologie éco-responsable
Dès la mi-décembre l’éclairage du soccerplex passe au DEL.

Granby, le 21 octobre 2015 — C'est avec plaisir que les administrateurs du Complexe sportif Artopex annoncent qu’ils ont donné leur accord à une importante initiative d’efficacité énergétique qui verra l’éclairage aux halogénures métalliques, utilisé au Complexe depuis son ouverture en octobre 2011, passer aux diodes électroluminescentes (DEL) dès la mi-décembre.

Fort d’un appui financier d’Hydro-Québec et de la participation de Gougeon Électrique au projet, les quarante luminaires de 1080W seront remplacés par 40 luminaires de 485W (48 000 lumens) du manufacturier Lithonia Lighting.

Sur le plan de la consommation d’énergie, le Complexe consommera ainsi 55 % moins d’électricité (- 95 961 kwatts) pour son éclairage, tout en générant un éclairage nettement plus stable et plus lumineux de 15 %.

« Au fil des ans, l’ensemble des partenaires au projet a toujours priorisé les initiatives permettant de bonifier l’environnement de jeu afin que l’expérience des utilisateurs soit optimale. Lorsque qu’il est possible d’atteindre cet objectif et de diminuer en même temps de façon importante l’impact des frais d’énergie sur notre exploitation, la décision devient facile à prendre », de mentionner Martin Pelletier, président du Conseil d’administration du Complexe sportif Artopex.

À propos du Complexe sportif Artopex
En exploitation depuis 2011, le Complexe sportif Artopex est une infrastructure sportive intérieure de haut niveau, entièrement privée, au service des adeptes de soccer, d’ultimate frisbee, de football, de baseball et d’activités multiples.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements

Paul Goulet
Directeur général
450 378-0123

« Retour

 

Webmestre: Claude Bilodeau
© Complexe Sportif Artopex. Tous droits réservés.