Communiqué de presse

Complexe GO : Syscomax et sa structure novatrice maitre d’œuvre du projet de 5,3 millions $
- Plus d’une quinzaine de sous-traitants de la région invités à soumissionner -

Granby, le 20 décembre 2010 - Les membres du conseil provisoire du Complexe GO, complexe multisports intérieur axé principalement sur le soccer, sont heureux d’annoncer que le projet de l’entrepreneur général Syscomax de Blainville a été retenu au terme d’un processus au cours duquel trois entreprises ont présenté des soumissions.

La construction se mettra en branle à la fin de mars et le Complexe devrait ouvrir ses portes à la fin d’août 2011afin de permettre aux adeptes d’une multitude de sports sur gazon de profiter de conditions idéales pour pratiquer leurs sports favoris 365 jours par année. En effet, le milieu scolaire, les ligues récréatives et compétitives de soccer, le flag football, l’ultimate frisbee, le baseball et plusieurs autres sports pourront être pratiqués dans ces nouvelles installations.

Projet financé à 100 % par le secteur privé, le Complexe GO répond à un besoin de la collectivité et à la demande de la population qui le réclame depuis près d’une décennie. Situé dans un emplacement facile d’accès pour les usagers de Granby et des villes avoisinantes, le Complexe s’harmonisera architecturalement à son environnement dans le respect intégral des recommandations des membres du comité consultatif d’urbanisme.

Fort des leçons qu’il tire des « soccerplex » actuellement en exploitation à travers la province, le Complexe GO propose un concept optimisé qui met l’accent sur l’expérience de jeu comme son concept novateur de poutrelles arquées, espacées de 54 pieds, en témoigne. Cet élément distinctif permettra de profiter pleinement de l’arc du toit dans la partie centrale des terrains et contribuera à différencier le complexe de Granby de ceux de St-Hyacinthe et de St-Luc qu’utilisent actuellement les joueurs de la région.

« Le côté « hors norme » du projet exigeait une expertise éprouvée et une feuille de route exemplaire sur le plan de la gestion. Nous avons procédé à une analyse rigoureuse des différentes propositions et avons visité de nombreux complexes pour en venir à la conclusion que Syscomax était LE partenaire que nous recherchions pour livrer le projet dans le respect de nos exigences », de mentionner Simon Lapointe, président du conseil provisoire de Complexe GO.

À propos du Complexe Multisports GO
Le Complexe Multisports GO, projet à capital privé, a comme objectif d’offrir à la population de Granby et de la région des infrastructures sportives de premier plan pour la pratique des sports sur surface gazonnée l’année durant. L’ouverture du complexe d’une superficie de 50 000 pi2, qui devrait accueillir annuellement plus de 250 000 personnes, est prévue pour août 2011. www.complexego.com

À propos de Syscomax inc
Syscomax, entreprise à capital privé fondée en 1988, compte sur plus de 40 employés (architectes, ingénieurs, designers, surintendants expérimentés et administrateurs) qui s’investissent, de Granby à St-Jérôme, dans la construction de bâtiments industriels, commerciaux et institutionnels de qualité. www.syscomax.com

- 30 -

Pour de plus amples renseignements
Paul Goulet
450 378-0123
gouletp@commgo.com

« Retour

 

Webmestre: Claude Bilodeau
© Complexe Sportif Artopex. Tous droits réservés.