Communiqué de presse

Solidarité Soccer : Pour marquer la vie des gens d’ici et d’ailleurs

Au Grand Bazar, Complexe sportif Artopex, SERY, Cosmos de Granby et Fondation de soccer JY Phaneuf s’unissent

Granby, le 5 août 2013 — Soucieux de multiplier les initiatives qui ont un impact positif direct sur la collectivité, le Complexe sportif Artopex annonce la création de Solidarité Soccer en partenariat avec Au Grand Bazar, Solidarité ethnique régionale de la Yamaska, Les Cosmos de Granby et la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf.

Solidarité Soccer, qui lancera les activités de la 3e année du Complexe sportif Artopex, se déroulera sur deux jours les samedi 14 et dimanche 15 septembre prochain au Complexe de la rue Robitaille à Granby.

L’activité principale, une grande brocante d’articles de soccer, se mettra en branle dès 10 h le samedi 14 septembre. Tous les joueurs de la grande région de Granby sont invités à offrir les articles de soccer (en bonne condition) qu’ils n’utilisent plus afin de leur donner une deuxième vie. Les personnes qui se porteront acquéreur d’articles devront faire une contribution symbolique de 10 $.

La contribution de 10 $ servira à défrayer le volet international de l’événement. En effet, en partenariat avec SERY, tous les articles n’ayant pas trouvé preneur localement seront envoyés par conteneur au Togo afin de faire bénéficier les joueurs togolais de la générosité des gens d’ici. « Cette initiative, nous l’espérons, sera le début d’une longue collaboration, considérant que de nombreux autres pays pourraient eux aussi en bénéficier », de mentionner Joanne Ouellette, directrice générale de SERY. Mot d'ordre : vider le garage et le sous-sol des équipements désuets.

Au Grand Bazar la source du sport s’associe au volet international de l’événement et bonifiera la cargaison en y ajoutant divers articles qui permettront aux passionnés togolais du ballon rond d’évoluer en utilisant du matériel de qualité mieux adapté à la pratique de ce sport.

Journée Portes ouvertes au Complexe sportif Artopex
La deuxième journée, le dimanche 15 septembre, sera une journée Portes ouvertes au Complexe sportif Artopex. En effet, en échange d’une contribution volontaire suggérée de 50 $ à la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf, il sera possible de réserver un plateau pour une période de 60 minutes. Les sommes ainsi amassées seront redistribuées aux écoles de la région qui en feront la demande pour diminuer les frais de transport vers le Complexe et en partie, ceux de location de plateau.

« Le concept de solidarité en est un qui est cher au Cosmos de Granby, car il est le fondement des équipes gagnantes. Nous sommes heureux de nous associer à un événement positif et rassembleur qui facilite l’accès à des équipements de qualité à moindre coût tout en permettant parallèlement aux étudiants de la région de contribuer à l’essor de notre premier partenaire, le Complexe sportif Artopex », de souligner Bruno Paré, président des Cosmos de Granby.

« La Fondation est heureuse, année après année, de faciliter la pratique du soccer pour un nombre grandissant de jeunes dans la grande région de Granby en redistribuant argent et équipements aux moins nantis et aux athlètes « élites » de la région. Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous ne pouvons que nous réjouir d’y être associé », de dire Me David Rhéaume, président de la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements
Paul Goulet
(450) 777-8290
gouletcomplexeartopex.com


« Retour

 

Webmestre: Claude Bilodeau
© Complexe Sportif Artopex. Tous droits réservés.